Groupes et écoles

PZ20212022

Vous avez participé au prix des P'tites Z'Oreilles avec votre classe ou vos tout-petits ? Il est temps de voter pour vos titres préférés !

pz

Les P’tites Z’Oreilles, c’est le prix littéraire créé en 2006 par la bibliothèque d'Olivet pour les tout-petits (2-4 ans... et même avant ! ;-)

IMG 1368Les livres se font la malle ! Ils quittent la bibliothèque pour rejoindre les écoles et les structures de petite enfance sous la forme de petites bibliothèques d’appoint, à emprunter pour créer des temps forts autour du livre et de la lecture.

Les malles contiennent une trentaine de titres de la littérature jeunesse contemporaine à découvrir ou redécouvrir avec les enfants. C’est un outil supplémentaire proposé par la bibliothèque pour susciter le plaisir de lire !

book shelves books colorful 5711

Vous cherchez des supports pour aborder une thématique particulière ? Vous voulez faire découvrir un genre littéraire à vos élèves ?  Ou vous souhaitez tout simplement mettre à disposition des enfants une sélection d'ouvrages variés adaptés à leur âge ?

Les bibliothécaires de l’espace jeunesse peuvent réaliser pour vous une recherche documentaire et vous préparer une sélection de documents.