Groupes et écoles

LES SCOLAIRES & LA PETITE ENFANCE

La bibliothèque de la Ville de d'Olivet propose une offre dédiée aux enseignants et aux professionnels de la petite enfance.

Possibilité d'emprunts élargis, accueil de groupe, découvrez toute cette offre.

Bib LTR P. Foulon 5

S'inscrire

Inscription gratuite pour chaque enseignant ou représentant d'établissement exerçant sur Olivet.

L’abonnement permet d’emprunter jusqu'à 70 documents pour une durée de 3 mois. Les documents perdus ou détériorés sont à remplacer par l'enseignant titulaire de la carte « collectivité » selon les modalités définies dans le règlement intérieur.
Cette carte donne accès aux ressources numériques de la Loiretek.

La boîte retour extérieure ne doit pas être utilisée pour les retours des collectivités.

Retrouvez toutes les informations concernant l'inscription ici.

Médiations

- Retrouvez toutes nos médiations proposées par les bibliothécaires dans le programme de l'année scolaire : Programmation 2023-2024
- Retrouvez les informations concernant les prix littéraires.
- Inscription obligatoire à partir de septembre pour les médiations et les visites en autonomie via ce formulaire : Demande RDV médiation

- Recherche documentaire :

Sur demande, les bibliothécaires de l’espace jeunesse effectuent une recherche et vous préparent une sélection de documents disponible sous deux semaines.

La sélection thématique : une dizaine de documents sur un sujet spécifique,
La petite bibliothèque : une trentaine d’ouvrages variés choisis par les bibliothécaires.
Demande via la formulaire : Recherche documentaire.

- Les emprunts de malles :

Les malles sont conçues comme des petites bibliothèques d’appoint.
Elles contiennent une trentaine de titres de la littérature jeunesse contemporaine à découvrir ou redécouvrir avec les enfants.
Emprunt de 1 mois pour les malles albums et 2 mois pour les malles romans sous réserve de disponibilité.
Retrouvez toutes les informations sur les emprunts de malles ici.