Groupes et écoles

Écoles, structures de petites enfance, centres de loisirs, associations... La bibliothèque vous propose toute une série de services dédiés : carte d'emprunt spécifique, accueil de groupe, sélection de documents, prêt de malles...

Découvrez tous les services offerts aux collectivités lors de nos réunions de rentrée ! Nous vous accueillons le mardi 10 septembre à 12h et à 17h00, le jeudi 12 septembre à 17h et le vendredi 13 septembre à 12h. Ces réunions se tiendront à l'espace Desfriches.

pdfLa charte d'accueil des écoles et structures de la petite enfance

IMG 1368Les livres se font la malle ! Ils quittent la bibliothèque pour rejoindre les écoles et les structures de petite enfance sous la forme de petites bibliothèques d’appoint, à emprunter pour créer des temps forts autour du livre et de la lecture.

Les malles contiennent une trentaine de titres de la littérature jeunesse contemporaine à découvrir ou redécouvrir avec les enfants. C’est un outil supplémentaire proposé par la bibliothèque pour susciter le plaisir de lire !

pz

La bibliothèque propose aux structures de petite enfance et aux écoles maternelles de participer au prix des P'tites Z'oreilles, afin que les plus petits puissent faire valoir leur avis.