Groupes et écoles

En raison des travaux de rénovation de la bibliothèque, le service de recherche documentaire à destination des écoles et structures de petite enfance est suspendu jusqu'au mois de décembre 2021 (sélections thématiques et bibliothèques de classe).
Pour les mêmes raisons, la bibliothèque ne participera pas au Prix des Incorruptibles 2021/2022.

Néanmoins, une continuité de service sera assurée avec :

- la mise à disposition sur demande des Malles pour les classes et structures de petite enfance,
- l'emprunt possible de certains titres via le service "Cliquez et emportez" (1 demande de 6 titres maximum)
- un choix possible sur place en autonomie aux horaires d'ouverture de la bibliothèque éphémère (Espace Desfriches)
- le maintien du prix des P'tites Z'Oreilles pour les plus petits (lancement en octobre 2021).

Afin de conserver le lien avec le livre et la bibliothèque,  des temps de lecture hors les murs, au sein de vos écoles et structures de petite enfance, vous seront proposés de septembre à décembre 2021 avec des modalités et des thématiques adaptées. Les bibliothécaires contacterons directement les établissements concernés.

La reprise totale des services aux collectivités est prévue pour janvier 2022... dans une bibliothèque encore plus accueillante !

IMG 1368Les livres se font la malle ! Ils quittent la bibliothèque pour rejoindre les écoles et les structures de petite enfance sous la forme de petites bibliothèques d’appoint, à emprunter pour créer des temps forts autour du livre et de la lecture.

Les malles contiennent une trentaine de titres de la littérature jeunesse contemporaine à découvrir ou redécouvrir avec les enfants. C’est un outil supplémentaire proposé par la bibliothèque pour susciter le plaisir de lire !

pz

Les P’tites Z’Oreilles, c’est le prix littéraire créé en 2006 par la bibliothèque d'Olivet pour les tout-petits (2-4 ans... et même avant ! ;-)